Pompe à Chaleur

Pompe à chaleur Air/Eau 

Elle se compose d’une unité extérieure « Compresseur », celui-ci puise les calories de l’air et est couplé à un kit hydraulique qui vient en remplacement du matériel existant ( chaudière fioul, gaz… ).
Les calories sont absorbées et sont transformées dans le kit hydraulique permettant de chauffer votre réseau existant et l’eau chaude sanitaire.

Marques : Hitachi | LG

Pompe à chaleur Air/Air

Elle se compose également d’un compresseur et à l’inverse du Air/Eau, il est couplé à un ou plusieurs « Split », plus communément appelé Climatisation Réversible.
Il s’agit d’un système de ventilation, offrant un confort toutes saisons ( chauffage et climatisation ), et vient en complément ou en remplacement de vos radiateurs existants.

Marques : Hitachi | LG

Chaudière

Chaudière Gaz à Condensation 

Elle récupère la vapeur d’eau contenue dans les fumées grâce au condenseur et l’utilise pour chauffer l’eau de votre circuit de chauffage et d’eau chaude sanitaire, on l’appelle aussi THPE : Très Haute Performance Energétique, elle peut être positionnée au sol ou murale.

Marques : Daikin | Chappée

Chaudière à Granulés

Grâce à la combustion des granulés, la chaudière alimente les radiateurs et l’eau chaude sanitaire de votre maison.

Combinaisons possibles avec : plancher chauffant, panneaux solaires.

La chaudière possède une autonomie de consommation. Elle est équipée d’un réservoir à granulés, mais elle peut aussi être reliée à des réservoirs extérieurs et à des silos de grandes capacités.

Marque : Edilkamin | Domusa

Poêle – Insert

Poêle à bois et granulés

Le poêle produit de l’air chaud, grâce aux granulés ou au bois, permettant ainsi de chauffer la pièce où il est installé, voire même les pièces adjacentes à travers des bouches canalisables si la structure du logement le permet.

Il garantit la stabilité de la température, le plaisir de la flamme, programmable, et assure une longue autonomie.

Marque : Edilkamin

Insert à granulés

L’insert à granulés est un foyer monobloc conçu pour être inséré dans une cheminée (ancienne ou nouvelle), afin de l’assainir, mais aussi de leur consentir une longue autonomie et de les rendre programmables.

Grâce à la combustion du granulé, l’insert produit de l’air chaud sur le même principe que le poêle, il chauffe la pièce où il est installé et les pièces adjacentes si possible.

Marque : Edilkamin

Ballon Thermodynamique

Le Ballon Thermodynamique s’adapte aussi bien en rénovation que dans une construction neuve, son mode de fonctionnement est semblable à celui de la Pompe à Chaleur : il exploite les calories de l’air pour chauffer l’eau chaude sanitaire

Il existe deux sortes de Ballon Thermodynamique : le mono-bloc qui utilise l’air ambiant, si la superficie de la pièce est suffisante (20 m² minimum) sinon il faudra opter pour un bi-bloc avec l’installation d’un groupe extérieur.

Marques : Thermor / Hitachi | Auer

Adoucisseur

Le modèle que nous utilisons est autonome, il ne requiert pas d’appoint électrique car il utilise la pression de l’eau pour fonctionner, il se sert du principe d’énergie renouvelable.

Une résine intérieure capte le calcaire, celle-ci se régénère automatiquement lorsqu’elle est saturée en utilisant du sel.

De ce fait l’adoucisseur consomme en moyenne 80% de sel et d’eau de moins que les adoucisseurs standards.

Marque : Dimm